Communiqué de presse: Grève des factrices et facteurs d’Auvillar

Délocalisation des factrices et facteurs d’Auvillar
Un non sens économique et écologique


La direction de la Poste, dans sa stratégie de démantèlement du service public, veut fermer définitivement des centres courrier au plus proche des usagers. Le projet de délocalisation des postiers d’Auvillar en est la preuve. Pourtant, la direction de La Poste, continuera de payer un loyer pour le site d’Auvillar car les locaux courrier sont rattachés avec le Bureau de Poste.
De plus, les distances entre les tournées et le nouveau lieu de travail à Moissac augmenteront considérablement ainsi que les trajets domicile-travail. Les tournées vont également être surchargées suite au projet de nouvelle organisation de travail voulu par la direction de la Poste.
Conséquences : les conditions de travail et le service rendu aux usagers se dégraderont fortement. Puis La Poste n’hésitera pas à attaquer le bureau de Poste en réduisant les activités sous la forme d’agence postale, relai postal ou facteur guichetier et à terme le fermer.
Les factrices et facteurs ne veulent pas être délocalisées et entendent défendre leurs conditions de travail et le service public. Pour cela, ils seront en grève illimité, à partir le lundi 12 juin avec un préavis déposé par la CGT. Chaque usager peut apporter son soutien en se rendant sur le piquet de grève devant le bureau de Poste dès 9h.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *