Elections Orange : La CGT première organisation syndicale tous collèges confondus dans le 82 et sur la DO Sud !

Dans le Département à l’UIMP:

La CGT première organisation syndicale tous collèges confondus sur l’UI MP Tarn/Tarn et Garonne !

La CGT remercie l’ensemble des électrices et électeurs, qui très nombreuses et nombreux ont choisi de nous renouveler leur confiance en nous plaçant première organisation syndicale.

Sur l’UIMP Tarn/Tarn et Garonne la CGT arrive largement en tête avec 59% des voix sur le collège non cadre et 40% sur le collège cadre.

Les 4 élus CGT prendront toute leur place pour défendre au maximum, sur la base des besoins exprimés, l’intérêt de tous les salariés de l’établissent.

College Non Cadres
Titulaires
Nb d’inscrits:   163
Nb de votants:   118
Participation (%):   72,39%
Bulletins nuls ou blancs:   8
Suffrages exprimés:   110
  Nb de voix %
CGT 65 59,09%
CFDT 7 6,36%
FO 10 9,09%
SUD 28 25,45%
CFTC 0 0,00%
CGC 0 0,00%
College Cadres
Titulaires
Nb d’inscrits:   41
Nb de votants:   34
Participation (%):   82,93%
Bulletins nuls ou blancs:   2
Suffrages exprimés:   32
  Nb de voix %
CGT 13 40,63%
CFDT 15 46,88%
FO 0 0,00%
SUD 4 12,50%
CFTC 0 0,00%
CGC 0 0,00%

Dans la région sur la DO SUD

La CGT première organisation syndicale tous collèges confondus sur la DO Sud !

Au total, 3228 salariés de la DO Sud se sont exprimés et si la participation est en recul elle reste néanmoins forte à 75,41%.

Cette élection des représentants au Comité d’Établissement DO Sud définit la représentativité des Organisations Syndicales dans l’entreprise, et donc leur pouvoir de négociation.

Les élus CGT prendront toute leur place pour défendre au maximum, sur la base des besoins exprimés, l’intérêt de tous les salariés de la DO Sud. Nous poursuivrons sans relâche la recherche d’expressions unitaires.

Maintenant, l’heure n’est donc plus aux propositions démagogiques concernant les ASC mais bien au rassemblement de toutes les forces syndicales sur tous les lieux de travail permettant d’obtenir des avancées en termes d’emplois, de conditions de travail, de revalorisation des salaires, de respect des IRP, des droits et garanties collectives, de service public, des ASC de haut niveau …

La CGT opposée au dumping social et au développement de la précarité généralisée reste engagée contre la loi travail et vous invite à nous rejoindre massivement.

Vos nouveaux élus CGT au CE de la DO Sud

M. ACHILLI Éric

Titulaire

Non cadre

M. CHADEFAUX Pierre

Suppléant

Non cadre

Mme CLAVE Edwige

Suppléant

Non cadre

Mme CAROZZA Christine

Titulaire

Maitrise

M. IDRAME Patrick

Titulaire

Maitrise

M. COUFOULENS Julien

Suppléant

Maitrise

M. DEO JEAN Michel

Suppléant

Maitrise

Au niveau national :

Du 7 au 9 novembre, les salariés du Groupe Orange étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au Conseil d’Administration du Groupe.

La CGT recueille 28,77% des voix chez les employés et agents de maîtrise. Elle reste 1ère organisation syndicale avec une avance de 7,27 points sur la 2ème organisation syndicale. Elle a un élu sur les 2 sièges qui étaient à pourvoir.

La participation globale est de 69,24%, soit une progression de 17,33 points.

Concernant le siège cadre, un 2ème tour va avoir lieu  du 15 au 17 novembre. La CGT appelle à voter pour ses candidats.

Les salariés de l’Unité Economique et Sociale votaient également au Comité d’Entreprise et pour leurs Délégués du Personnels.

Aux élections CE, la CGT obtient tous collèges confondus et départements d’Outre-Mer compris 17,77%, en recul de 2,38 points.

La CGT va analyser ces résultats au regard du contexte et des enjeux.

Dans une période où gouvernement et patronat remettent en cause la légitimité des organisations syndicales et l’existence des IRP, ces derniers doivent entendre que la participation de 72,39%, confirme l’attachement des salariés de l’UES Orange aux organisations syndicales dans l’entreprise.

La CGT remercie les salariés qui ont voté pour elle, elle sera porteuse avec ces élu-e-s  des revendications du personnel.

Elle les invite à prendre toute leur place dans la CGT.

L’organisation du travail, son contenu, sa finalité, sa reconnaissance sont des questions clés. La CGT-FAPT engage un travail pour être la CGT de toutes et tous dans l’entreprise, proche et à l’écoute des salariés en tenant compte de  leur diversité.

Face aux politiques ultra libérales et aux enjeux stratégiques posés à Orange,  l’heure est à amplifier le rapport de force en faveur des salariés. La CGT-FAPT appelle l’ensemble des salariés à élargir la mobilisation en participant aux grèves et manifestations le 16 novembre 2017.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *