LE 22 MARS : TOUTES ET TOUS DEBOUT !!!

Ce début d’année 2018 est marqué par des mobilisations dans différentes professions tant dans le secteur privé que dans le public.
Les attaques contre le monde du travail et contre l’ensemble de la population continuent de se multiplier et même de s’intensifier. Les étudiants, les cheminots, les salariés de la Santé, de la Poste, de la Sécurité sociale, de la fonction publique, les demandeurs d’emplois, et les retraités … nous sommes tous attaqués en même temps.
C’est une société de régression sociale qui nous est promise si nous ne résistons pas tous ensemble à la violence du tsunami anti social qui s’abat sur nous.

Dans notre secteur des Activités Postales et Télécommunications :

Chaque jour, nous luttons contre les dégâts de ces politiques libérales et de ces stratégies globales des groupes et entreprises :

-Des Bureaux de Poste qui ferment ou dont on réduit les heures d’ouvertures,
-des délais d’acheminement des courriers de + en + long,                                                                                                                                                                           -des tournées qui ne sont plus assurées ou dans de très mauvaises conditions pour les personnels,                                                                                                      -un réseau téléphonique de moins en moins bien entretenu entraînant des coupures parfois fort longues, le développement de la fibre partout qui tarde à venir, des services SAV et des boutiques Orange qui disparaissent, les services commerciaux qui s’amenuisent…

Nous constatons au quotidien les dégradations de nos conditions de travail et l’augmentation de la précarité avec un nombre croissant d’intérims, le recours à la sous-traitance devenu la norme dans de nombreuses entreprises de notre secteur, où patronat et gouvernement sont d’accord pour que tirer vers le bas les droits de tous. Nous ne devons plus succomber au poison de la division mais tous ensemble recréer des solidarités par la lutte pour améliorer les garanties collectives et améliorer les droits de chacun.

Nous ne pouvons plus accepter cela !

 LE 22 MARS

TOUS EN GREVE ET TOUS A LA MANIFESTATION

10H30 A MONTAUBAN (Cours Foucault-côté quai de Verdun)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *