Communiqué de presse : Grève illimitée des factrices et facteurs de Montaigu de Quercy à compter du 16 avril

Les factrices et facteurs de Montaigu de Quercy en grève illimitée à compter du lundi 16 avril 

POURQUOI? 

Suite à un départ à la retraite, un agent a été embauché en CDD puis envoyé en formation en alternance à Albi durant plusieurs mois. A la fin de sa formation , La Poste a décidé de ne pas renouveler son contrat (malgré ses excellentes notes et ses compétences prouvées dans son nouveau métier). Aujourd’hui, les factrices et facteurs de Montaigu de Quercy se trouvent en sous-effectif avec des tournées à découverts (tournées non distribuées). Elles et ils ont donc décidé de se mettre en grève pour exiger l’embauche de l’agent en contrat précaire vers un contrat en durée indéterminée. Sur le site courrier de Montaigu se trouve une tournée sans titulaire mais également un poste en CDI de remplaçant  est à pourvoir pour distribuer les tournées de Lauzerte et Montaigu . Malgré cela, la direction locale s’entête lors des négociations du jeudi 12 avril, à ne pas embaucher l’agent pourtant déjà formé sur site. Pourtant, La Poste a les moyens en affichant un bénéfice record pour l’année 2018 de 851 millions d’€uros et s’octroie même plusieurs subventions de l’état comme par exemple les 330 millions d’euros en moyenne, chaque année, du CICE ou d’exonération de cotisation durant l’embauche du contrat professionnel à hauteur de 2000€ par an. Malgré cela, La Poste n’a de cesse de sacrifier l’emploi, les conditions de travail, et le service rendu aux usagers.

Les factrices et facteurs de Montaigu de Quercy appellent les usagères et usagers à venir les soutenir lors d’un rassemblement devant la mairie (et La Poste)

LUNDI 16 AVRIL à partir de 9h

 D’autre mobilisations  sont prévues (informations à retrouver sur ce site internet) si la direction de La Poste s’entête à ne pas faire aboutir une revendication plus que légitime.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *