Grève des factrices et facteurs de Montaigu de Quercy #2

Manifestation des usagères-ers et élu-es

Ce matin, une forte mobilisation est venu en soutien des factrices et facteurs de Montaigu de Quercy afin de pousser La Poste à faire aboutir la revendication des postières et postiers: L’embauche en CDI d’un agent en fin de contrat de professionnalisation. Il a été débattu maintes fois du service public si important pour l’activité des communes et des ses habitant-es.

La Poste veut enliser le conflit

Dès le début des négociations de ce lundi 16 avril, la direction de La Poste avait déjà décidé de ne pas embaucher en CDI l’agent formé sur le site de Montaigu de Quercy. Pourtant, à ce jour, 9 postes sont à pourvoir sur l’ensemble du secteur (Castelsarrasin, Moissac, Lafrançaise et Lauzerte/Montaigu). Quel est l’intérêt de La Poste de ne pas embaucher les agents au terme de leur contrat de professionnalisation au vu des besoins sinon de bénéficier d’aides de l’état ou de pôle-emploi afin d’acquérir un main d’œuvre « bon marché ».
Les factrices et facteurs sont déterminé-e-s à poursuivre le mouvement afin de faire aboutir leur légitime revendication.
Pour les soutenir, les Postières, Postiers et la CGT organisent une manifestation au niveau du rond point de Montaigu de Quercy, le mercredi 18 avril à 10H. 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.