Montaigu de Quercy : Une victoire des Postières et Postiers face au jusqu’au boutisme de La Poste

Une revendication aboutie !

Les postières et postiers de Montaigu de Quercy revendiquaient le comblement d’une tournée sur leur site courrier notamment par l’embauche en CDI de l’agent formé depuis plus d’une année. Une mobilisation forte des usagères, usagers et élu-es par l’intermédiaire de pétitions et de rassemblements a permis de créer un rapport de force déterminant face à la direction. Certes, l’embauche de l’agent formé ne fut pas au rendez vous. Mais dans un milieu rural et dans le contexte stratégique actuel de La Poste visant à détruire l’emploi et considéré comme un coût par la direction, la revendication de comblement fut gagnée !

Une direction jusqu’au boutiste

Pourtant, cette revendication aurait dû être entendue bien en amont par la direction de La Poste ! Dès le 1er jour de négociations, ce fut un non catégorique de la direction malgré les très nombreux postes à pourvoir et les tournées sans titulaires. La Poste engrange de plus en plus de bénéfices d’années en années mais détériore sans cesse nos conditions de travail en laissant volontairement des tournées sans titulaires. Le travail restant est, dès lors, effectué par les agents présents, bien souvent, sans rémunération supplémentaire ou par des remplaçants non formés au détriment de la qualité de service rendue aux usagers !

Tous mobilisé-es

Dans cette lutte, les postières, postiers, les usagères, usagers et les élu-es se sont tous mobilisé-es ensemble et ont convergé afin de défendre leur service public de proximité et de qualité. Pour la CGT, c’est un grande victoire qui en appelle d’autres !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *