Fin de grève des Postiers de « Montauban et alentours »

Les postier-es de Montauban, Grisolles, Montech, Caussade, Négrepelisse ont lutté et gagné

En grève depuis le 22 mai, les postier-es ont pu enfin reprendre sereinement le tri et la distribution de leur tournée après avoir gagné:
– 13 requalifications en CDI d’agent en contrat précaire ,
– L’amélioration de leurs conditions de travail par des bâtiments adaptés à la distribution et au tri,
– Le choix de ne pas subir les nouvelles organisations (tri et distribution matin/après midi et/ou distribution toute la journée)
– le remplacement de toutes leurs absences programmées comme les congés ou les RTT,
– La possibilité de finir leur tournée en étant rémunérée,
– La prise en compte par la direction du travail réel,

L’Assemblée Générale des grévistes

L’Assemblée Générale des grévistes a décidé de donner pouvoir aux organisations syndicales CGT et SUD de signer l’accord proposer par la direction de La Poste, ce mardi 9 juillet. La lutte légitime menée par les grévistes fut exemplaire en tout point. Usager-es, élu-es et postier-es sont convaincu-es que La Poste doit rester un service public de qualité et de proximité tout comme le démontre le superbe métier de facteur. Les autres métiers moins visibles devraient permettre l’acheminement de tous les produits courriers, colis et presse dans les meilleures conditions possibles. Pendant 49 jours de grève, nous avons lutté toutes et tous ensemble pour maintenir et améliorer ce service public postal dans le Tarn et Garonne.

La lutte ne fait que commencer et doit continuer

La lutte ne fait que commencer et doit continuer afin de ne pas subir les transformations destructrices des réorganisations et le rouleau compresseur de la productivité à outrance institué par la direction à l’égard et au détriment des Postier-es. Lutter, c’est résister pour améliorer le service public postal de qualité et de proximité. Il ne suffit plus seulement de soigner les symptômes d’un système mais bel et bien d’en changer pour une redistribution des richesses plus égalitaire et ainsi conquérir des conditions de vie et de travail décentes et émancipatrices.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.