Blocage et distribution de tract au centre de tri PPDC de Montauban !

Les résultats financiers 2022 du Groupe La Poste publié lors du dernier Conseil d’Administration indique que tous les voyants économiques sont au vert dans le Groupe (35,39 milliards de chiffres d’affaire). Dans un contexte de forte inflation, les salaires stagnent et les cotisations sociales servent à faire des cadeaux toujours plus gros aux actionnaires :
entre 2018 et 2021 plus de 1,8 milliards de dividendes ont été versées aux actionnaires par le Groupe La Poste.
La conséquence de cette stratégie, sur cette même période 2018-2021, est une baisse drastique des cotisations retraites dans le groupe La Poste qui sont passées d’un peu plus d’1 milliard d’euros à 634 millions soit une baisse de 37,11%.
La démonstration est faite que les richesses existent pour financer les salaires donc les retraites mais que le choix est fait par le Groupe La Poste de rémunérer le capital au détriment des travailleurs.
La direction de La Poste propose 3% d’augmentation de salaire pour cette année. C’est plus qu’indécent, c’est du mépris envers celles et ceux qui font fonctionner La Poste et donc qui crée les richesses. Cela ne comble même pas l’inflation !
Les raffineurs, l’énergie, les ports et docks, les cheminots sont en lutte depuis plusieurs jours contre la réforme des retraites imposés par Macron à coup de 49.3. Rejoignons les en grève reconductible pour nos augmentations de salaire et faire retirer ce projet de loi à l’encontre des intérêts des travailleurs. Nous n’avons plus le choix si nous ne voulons pas en prendre pour 2 ans ferme de + et vivre dignement de notre travail.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.