Soutien aux factrices/facteurs de Grisolles !

La délocalisation du centre de tri de Grisolles 82 vers la Plateforme Industrielle Courrier de Castelnau-d’Estrétefonds 31, en projet.

 Une distance de 10,4 km est parcourue entre les 2 sites, ce qui équivaut à un aller-retour de 26 minutes chaque jour. En plus de l’allongement des tournées en kilomètres, l’inflation et les fluctuations des prix de l’essence. Les facteurs seront délocalisés sur une plateforme industrielle, avec des bruits de machine et la contrainte de porter des bouchons d’oreille ou des casques pour les atténuer. L’impact réel du changement d’environnement pourrait entraîner également d’autres risques sur leur santé physique et mentale.

Une zone industrielle au détriment du centre de ville, avec une prise de service plus précoce et la suppression de certains moyens de locomotion, qui étaient plus pratiques et moins dangereux en ville qu’avec une voiture.

Les facteurs effectueront des hauts le pied pour rejoindre leur premier point de distribution. Le risque d’accidents sera multiplié entraînant des sanctions supplémentaires !
LA CGT FAPT 82 dénonce l’impact sur les agents, le service rendu et l’écologie !

 

La Poste veut faire des économies sur le parc immobilier pour mieux s’enrichir au détriment des conditions de travail des salariés. Il ne s’agit pas d’une évolution mais d’une régression.

Lors des dernières Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), l’augmentation n’a été que de 3,5 %.

 

Des conséquences sur le porte-monnaie, le salaire de base d’un facteur est très bas. La Poste a du mal à recruter et à garder ses nouveaux salariés ! Ainsi, perdre une journée de travail pour payer l’essence, c’est inacceptable !

SIGNEZ LA PETITION !
Sur CHANGE.ORG

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.