Ce Jeudi 4 juillet 2024,
Les facteurs de Montech ont décidé de se mettre en grève afin de faire aboutir les revendications sur l’embauche en CDI des collègues en contrats précaires (intérim) et une juste répartition des richesses.
La plupart des usagers qui sont venus à la rencontre des grévistes ont exprimé leur colère « de ne jamais voir le même facteur » d’une journée à l’autre. La pétition qui met en évidence la nécessité d’un véritable service public postal de proximité et de qualité est plus que jamais d’actualité. Les gouvernements successifs ont démantelé La Poste comme France Télécom pour que les richesses créées par les salariés soient accaparées par le capital.
Pour la distribution des plis électoraux, La Poste obtient une aide de l’état qui est estimé à 80 millions d’€. Pourtant les dirigeants de La Poste dédaignent à rémunérer dignement les factrices et facteurs sans qui cette propagande électorale ne pourrait être distribuée de façon coordonnée pour l’ensemble de la population.
La direction de La Poste a coupé les négociations et les grévistes de Montech mais également de Montauban, Verdun, etc… ont décidé de reconduire le mouvement de grève.

